webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe numerique Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Data / Données personnelles Propriété intellectuelle Services numériques E-commerce Contenus illicites / E-réputation International Startup et Legaltechs / Tendances Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du numérique
L'actualité juridique et économique des acteurs du numérique par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Agenda / évènements >Nos événements
 

SIMON ASSOCIÉS annonce la création de SIMON ASSOCIES INNOVATION LABS SERVICES (SAILS)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SIMON ASSOCIÉS annonce la création de SIMON ASSOCIÉS INNOVATION LABS SERVICES (SAILS) structure de services dédiée au développement de prestations legaltech, partenariats, et activités numériques à l’attention des Entreprises et des Directions Juridiques.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ EN PDF

Pour son développement, SAILS s’est assuré la collaboration d’une équipe d’ingénieurs et fonctions supports à même d’identifier les marchés, les besoins, et de suivre des projets spécifiques qu’ils soient ceux déployés pour SIMON ASSOCIES ou les clients et partenaires du Cabinet.

SAILS sera l’interface entre SIMON ASSOCIÉS, le réseau SIMON AVOCATS et SIMON INTERNATIONAL, et les start-ups et legaltech, notamment celles avec lesquelles des accords ont déjà été conclus, l’écosystème numérique du droit et du chiffre, mais également les différents acteurs dont SIMON ASSOCIÉS s’est déjà engagé, tel que l’accélérateur WeSprint en Occitanie.

Ces derniers mois, les équipes de SIMON ASSOCIÉS et SAILS se sont également attachées à recenser l’ensemble des legaltech françaises présentes sur le marché et ont effectué un travail ayant abouti à la rédaction d’un guide présentant plus de 150 legaltech. www.lettredunumerique.com déjà annoncée, a été déployée.

« SIMON ASSOCIÉS a débuté depuis plus de dix-huit mois sa réflexion sur la mutation numérique qui va engager les métiers du droit et du chiffre, mais aussi l’entreprise et nos clients, dans une nécessaire évolution liée à la quatrième révolution industrielle qui n’en est qu’à ses débuts. Le projet SAILS « start-up et legaltech » implique les associés, collaborateurs et fonctions supports au sein du Cabinet, ainsi que les membres du réseau SIMON AVOCATS et des prestataires proches. Corrélativement, nous participons au travail de plusieurs associations présentes et actives dans l’évolution numérique du droit et du chiffre. Divers projets d’applications legaltech et fintech sont en cours et seront progressivement annoncés. Nous sommes fiers de ce travail commun qui constitue une véritable évolution de nos métiers. » déclarent Jean-Charles et François-Luc SIMON.
VOIR AUSSI

SIMON ASSOCIÉS accueille Florence Schlegel en qualité d’associée et crée un pôle « Compliance »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

- Vu : 614

Florence SCHLEGEL apportera son expertise et son expérience internationales notamment dans le domaine de la lutte anti-corruption, du droit de la concurrence, de la fraude, de la protection des données et des personnes, ou encore des règles sur le contrôle à l’exportation.

> Lire la suite

Protéger ses marques efficacement - 15 mai 2018 - Nantes

Petit-déjeuner TI-PI

- Vu : 1503

SIMON ASSOCIÉS organise un petit-déjeuner sur le thème de la protection des marques le 15 mai 2018 à Nantes.

> Lire la suite


Les plus vus...
Loi informatique et libertés III : articulation avec le RGPD
6 juillet 2018 - Vu : 3094
La loi du 20 juin 2018 n°2018-493, prise en application du Règlement (UE) 2016/679 sur la Protection des ...
> Lire la suite
La mise en conformité avec le RGPD des PME
22 mai 2018 - Vu : 2661
Consciente des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises dans leurs démarches, la CNIL a édité une méthodologie présentée ...
> Lire la suite
Phishing : le seul fait de répondre à un email d’hameçonnage constituerait-il une négligence grave ?
16 novembre 2018 - Vu : 2595
La Cour de cassation, dans cet arrêt du 3 octobre 2018, a censuré les juges du fond qui ...
> Lire la suite
Protéger ses marques efficacement - 15 mai 2018 - Nantes
16 avril 2018 - Vu : 1503
SIMON ASSOCIÉS organise un petit-déjeuner sur le thème de la protection des marques le 15 mai 2018 à ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du Numérique | Création et réalisation Webcd©