webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe numerique Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Data / Données personnelles Propriété intellectuelle Services numériques E-commerce Contenus illicites / E-réputation International Startup et Legaltechs / Tendances Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du numérique
L'actualité juridique et économique des acteurs du numérique par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Startup et Legaltechs / Tendances
 

E-Santé : un carnet de santé intelligent sur le suivi de l’obésité infantile

Lancement par la start-up Aviitam d’un nouveau module pour son carnet de santé connecté

Aviitam, start-up montpelliéraine spécialisée dans l’e-santé et fondée en 2014 par le Professeur Antoine AVIGNON et le Docteur Vincent ATTALIN - spécialisés dans la prise en charge des maladies chroniques (obésité, diabète, cholestérol) -, a lancé un module dédié à l’obésité infantile qui sera intégré dans le carnet de santé intelligent dont l’objectif est d’améliorer la santé et le bien-être des enfants souffrant d’un excès pondéral.



Créé en mai 2018, le carnet de santé intelligent est dédié aux modes de vie et destiné à optimiser le parcours de soins du patient et améliorer sa prise en charge. Aviitam a mis en place une plate-forme numérique et sécurisée sur laquelle les patients peuvent renseigner leurs antécédents, leurs vaccins, les médicaments prescrits ou encore leurs résultats d'examens et partager ces données avec les soignants de leur choix qui y auront accès en un clic. Il s’agit donc d’une approche centrée sur la maîtrise des données par le patient qui devient réellement acteur de sa prise en charge.

Désormais, le carnet de santé numérique va intégrer un module pédiatrique conçu pour les enfants et les adolescents souffrant d’obésité. Il a été conçu en collaboration avec le RéPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique) Midi-Pyrénées et l’équipe multidisciplinaire de l’hôpital des enfants du CHU de Toulouse.

Ce module permettra de suivre l’enfant dans son environnement familial grâce au recueil des informations sur son état de santé et son mode de vie. Plusieurs dispositifs seront également mis en place afin de s'approprier des connaissances et des techniques pour mieux appréhender les spécificités de l’obésité infantile.

En outre, les professionnels de santé auront à leur disposition des outils concrets pour les accompagner durant les consultations. Enfin, la plateforme offre également l'opportunité aux professionnels de santé de se former à cette prise en charge spécifique via un e-learning.

A rapprocher : Aviitam, un carnet de santé intelligent dédié aux modes de vie

VOIR AUSSI

Simon Associés assiste la start-up PEPSIA lors de sa levée de fonds de 3 millions d'euros

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

- Vu : 766

Les équipes de Paris et de Montpellier du cabinet SIMON ASSOCIES ont assisté et conseillé les fondateurs de la start-up française PEPSIA lors de sa 1ère levée de fonds de 3 millions d’euros auprès notamment d’Irdi Soridec Gestion, en vue d’accélérer le déploiement de sa solution de monétisation des vidéos en ligne en Allemagne, en Italie et en Espagne.

> Lire la suite

Nouvelle application pour la blockchain dans le domaine du covoiturage

Partenariat entre l’IRT et la Métropole Lyonnaise

- Vu : 1208

Afin de fluidifier le trafic sur l’A6/A7 aux alentours de l’agglomération de Lyon, l’Institut de Recherche Technologique a développé un service utilisant la technologie blockchain dont l’objectif est de mutualiser les différentes plates-formes de covoiturage de la région de Lyon.

> Lire la suite


Les plus vus...
Loi informatique et libertés III : articulation avec le RGPD
6 juillet 2018 - Vu : 6226
La loi du 20 juin 2018 n°2018-493, prise en application du Règlement (UE) 2016/679 sur la Protection des ...
> Lire la suite
Phishing : le seul fait de répondre à un email d’hameçonnage constituerait-il une négligence grave ?
16 novembre 2018 - Vu : 5456
La Cour de cassation, dans cet arrêt du 3 octobre 2018, a censuré les juges du fond qui ...
> Lire la suite
La mise en conformité avec le RGPD des PME
22 mai 2018 - Vu : 4542
Consciente des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises dans leurs démarches, la CNIL a édité une méthodologie présentée ...
> Lire la suite
Victime d’hameçonnage : la Cour de cassation impose à l’utilisateur une vigilance de plus en plus accrue
22 mai 2018 - Vu : 3418
La Cour de cassation renforce à nouveau l’obligation de prudence pesant sur l’internaute victime d’hameçonnage, dans la droite ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du Numérique | Création et réalisation Webcd©