webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe numerique Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Data / Données personnelles Propriété intellectuelle Services numériques E-commerce Contenus illicites / E-réputation International Startup et Legaltechs / Tendances Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du numérique
L'actualité juridique et économique des acteurs du numérique par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Startup et Legaltechs / Tendances
 

Simon Associés assiste la start-up PEPSIA lors de sa levée de fonds de 3 millions d'euros

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les équipes de Paris et de Montpellier du cabinet SIMON ASSOCIES ont assisté et conseillé les fondateurs de la start-up française PEPSIA lors de sa 1ère levée de fonds de 3 millions d’euros auprès notamment d’Irdi Soridec Gestion, en vue d’accélérer le déploiement de sa solution de monétisation des vidéos en ligne en Allemagne, en Italie et en Espagne.

LIRE LE COMMUNIQUÉ EN PDF

Véritable régie publicitaire axée sur la vidéo éditoriale, pépite de la publicité digitale, fondée en 2016 à Montpellier par David Nicolas, Valentin David et Matthieu Ternon, PEPSIA a développé une solution clé en main dédiée aux médias numériques leur permettant l’intégration de vidéos monétisées sur leurs pages.

Destinée à des sites web de taille moyenne, l’offre de PEPSIA comporte la livraison de contenus produits en interne (un catalogue de 5 000 vidéos éditoriales, réparties sur 119 thématiques) et leur monétisation via l’insertion de publicités. Entrecoupée d’annonces in-stream, générant des revenus pour les médias, cette solution a pour ambition de satisfaire à la fois le support, l’internaute et l’annonceur.

Positionnée dans l’adtech, PEPSIA ne connaissant pas de concurrents en Europe, employant 14 personnes, s’attaque aux marchés allemand, italien et espagnol grâce à cette 1ère levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. Les marchés asiatiques et anglophones sont visés à plus long terme.

L’équipe Simon Associés était dirigée par Cyrille Garnier et Sophie Nayrolles, avocats associés, assistés par Eric Laugier, collaborateur.

Liste des intervenants :

  • Conseils de PEPSIA :
  • Conseil de IRDI SORIDEC Gestion : Cabinet ROOM AVOCATS, représenté par Ambroise de Lamaze, avocat
VOIR AUSSI

Compétitions eSport : Quelles responsabilités en cas de dysfonctionnement technique ?

- Vu : 1488

Certaines des conditions d’organisation des compétitions eSport sont désormais encadrées par le décret n°2017-871 du 9 mai 2017 relatif à l'organisation des compétitions de jeux vidéo. Pour autant, des vides juridiques subsistent. Tel est le cas du contentieux de la responsabilité applicable en cas de dysfonctionnement dans le déroulement des compétitions eSport.

> Lire la suite

Projet de loi pour une République numérique

Consultation en ligne « inédite » depuis ce 26 septembre

- Vu : 996

Le ministère de l'Économie a annoncé que la consultation en ligne du projet de « loi pour une République numérique », initié par la secrétaire d'Etat chargée du numérique ; cette consultation est ouverte à partir de ce samedi 26 septembre.

> Lire la suite


Les plus vus...
Loi informatique et libertés III : articulation avec le RGPD
6 juillet 2018 - Vu : 6232
La loi du 20 juin 2018 n°2018-493, prise en application du Règlement (UE) 2016/679 sur la Protection des ...
> Lire la suite
Phishing : le seul fait de répondre à un email d’hameçonnage constituerait-il une négligence grave ?
16 novembre 2018 - Vu : 5464
La Cour de cassation, dans cet arrêt du 3 octobre 2018, a censuré les juges du fond qui ...
> Lire la suite
La mise en conformité avec le RGPD des PME
22 mai 2018 - Vu : 4546
Consciente des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises dans leurs démarches, la CNIL a édité une méthodologie présentée ...
> Lire la suite
Victime d’hameçonnage : la Cour de cassation impose à l’utilisateur une vigilance de plus en plus accrue
22 mai 2018 - Vu : 3421
La Cour de cassation renforce à nouveau l’obligation de prudence pesant sur l’internaute victime d’hameçonnage, dans la droite ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du Numérique | Création et réalisation Webcd©