webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe numerique Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Data / Données personnelles Propriété intellectuelle Services numériques E-commerce Contenus illicites / E-réputation International Startup et Legaltechs / Tendances Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du numérique
L'actualité juridique et économique des acteurs du numérique par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Startup et Legaltechs / Tendances
 

MedTech : Hellocare lance sa nouvelle solution Hellocare Platform

Actualité E-santé

Hellocare – plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé – annonce sa nouvelle offre « Hellocare Platform » dédiée aux professionnels de santé.



Hellocare, MedTech marseillaise créée en 2016, propose un service de téléconsultation médicale, via une application sur tablette ou smartphone, permettant au patient de solliciter un médecin afin de recevoir en vidéo un avis médical immédiat à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, en France ou à l’étranger.

Cette offre, baptisée « Hellocare Now », a été complétée en janvier 2019 par l’application « Hellocare Connect » qui propose une solution pour bénéficier d’une consultation en ligne avec son médecin traitant. Cette nouvelle offre fait suite à l’introduction, le 15 septembre 2018, du remboursement des téléconsultations médicales par la sécurité sociale conformément à l’arrêté du 1er août 2018 portant approbation de l'avenant n°6 à la convention nationale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l'assurance maladie signée le 25 août 2016.

En juin dernier, Hellocare vient de déployer sa nouvelle offre « Hellocare Platform » qui met à la disposition de partenaires techniques sa solution par le biais d’API (Interface de programmation d’application) et de SDK (Kit de développement logiciel).

Platform équipe les éditeurs numériques de santé en leur permettant d’intégrer une brique « télémédecine » à leurs propres outils afin qu’ils gagnent plusieurs mois de développement et bénéficient ainsi des évolutions proposées par Hellocare. Les partenaires peuvent choisir leur niveau d’intégration et avoir une solution complétement intégrée à leurs interfaces.

Ainsi, Hellocare peut équiper des professionnels de santé et des hôpitaux dont les patients ont besoin de consultations et de suivis réguliers notamment dans le cadre de lourdes pathologies.

L’objectif, affiché par Hellocare, est de créer « une synergie médicale autour du patient » pour lui permettre de bénéficier d’une consultation ainsi que d’une prescription mise à disposition sur un espace sécurisé.

A rapprocher : Arrêté du 1er août 2018 portant approbation de l'avenant n°6 à la convention nationale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l'assurance maladie signée le 25 août 2016

VOIR AUSSI

Déploiement national de « Signaux Faibles » : l’IA au service de la prévention des difficultés

Actualité

- Vu : 881

Après des premiers résultats encourageants, le nouvel outil « Signaux Faibles » a été déployé sur l’ensemble du territoire national permettant ainsi de détecter précocement les difficultés rencontrées par les entreprises.

> Lire la suite

L’incubateur d’entreprise, un vecteur de croissance durable sur des marchés en pleine évolution

- Vu : 1253

L’incubateur d’entreprise, structure d’accompagnement proposant des moyens techniques (savoir-faire), financiers et une mise en réseau, est un format plébiscité pour sa capacité à générer des synergies entre l’entreprise incubatrice et la start up incubée.

> Lire la suite


Les plus vus...
Loi informatique et libertés III : articulation avec le RGPD
6 juillet 2018 - Vu : 6232
La loi du 20 juin 2018 n°2018-493, prise en application du Règlement (UE) 2016/679 sur la Protection des ...
> Lire la suite
Phishing : le seul fait de répondre à un email d’hameçonnage constituerait-il une négligence grave ?
16 novembre 2018 - Vu : 5464
La Cour de cassation, dans cet arrêt du 3 octobre 2018, a censuré les juges du fond qui ...
> Lire la suite
La mise en conformité avec le RGPD des PME
22 mai 2018 - Vu : 4546
Consciente des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises dans leurs démarches, la CNIL a édité une méthodologie présentée ...
> Lire la suite
Victime d’hameçonnage : la Cour de cassation impose à l’utilisateur une vigilance de plus en plus accrue
22 mai 2018 - Vu : 3421
La Cour de cassation renforce à nouveau l’obligation de prudence pesant sur l’internaute victime d’hameçonnage, dans la droite ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du Numérique | Création et réalisation Webcd©