ASTRUC Julie

Julie Astruc intervient principalement en Droit de la distribution et Franchise au sein du Département Distribution Concurrence et Consommation du cabinet. Elle opère en droit commercial, droit de la consommation, droit de la concurrence et droit des contrats.

Julie Astruc, élève-avocate, intervient au sein du département Distribution, Concurrence et Consommation tant en conseil qu’en contentieux, avec pour principale mission d’accompagner les têtes de réseaux de distribution dans leurs problématiques, liées au droit économique et au droit des contrats. Dès lors, elle est amenée à intervenir auprès des enseignes de la création de leurs réseaux jusqu’au suivi de leurs activités quotidiennes (négociations commerciales, consultations, rédaction de tous types de contrats). Carrière
  • Juriste, Simon Associés, depuis septembre 2021
  • Juriste stagiaire, Simon Associés, décembre 2020 à mai 2021
  • Juriste stagiaire, CCI Paris IDF, juin à novembre 2020
Formation
  • Master 2 Droit économique de l'Union Européenne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2020
  • Master 1 Droit international et européen, Université Aix-Marseille, 2019
  • Diplôme Universitaire Etudes juridiques comparés, Université Aix-Marseille, 2019

Langues parlées

  • Français
  • Anglais

Lire plus

Sommaire

Les plus vus

some
Cryptomonnaie vs. Monnaie digitale de banque centrale
Actualités Si les cryptomonnaies (du type Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether, Litecoin) se sont développées au cours des dernières années, l’année 2020 a vu apparaitre de nouvelles monnaies digitales actuellement testées par certaines banques centrales. C’est ainsi que la Chine teste…
some
Loi informatique et libertés III : articulation avec le RGPD
Modification de la Loi informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 La loi du 20 juin 2018 n°2018-493, prise en application du Règlement (UE) 2016/679 sur la Protection des données du 27 avril 2016, vient désormais modifier la Loi informatique…
some
Phishing : le seul fait de répondre à un email d’hameçonnage constituerait-il une négligence grave ?
Cass. com., 3 octobre 2018, n°17-21.395 La Cour de cassation, dans cet arrêt du 3 octobre 2018, a censuré les juges du fond qui s’étaient contentés de constater l’absence de négligence grave d’un client pour condamner la Banque à lui…
some
Action en contrefaçon de droit d’auteur et preuve de la qualité d’auteur
Ord. réf., Président TGI Paris, 24 septembre 2018, n°18/57276 La recevabilité de l’action en contrefaçon de droit d’auteur est subordonnée à la preuve de la qualité d’auteur et de la titularité des droits. Dans cette affaire, le juge des référés…