Photo de profil - DUJARDIN Eve-Anne | Avocat | Lettre des réseaux

DUJARDIN Eve-Anne

Avocat

Eve-Anne DUJARDIN a intégré le cabinet Simon Associés en 2017, elle est en charge des aspects liés à l’innovation au sein du cabinet. Cette expérience ainsi que sa formation lui permettent aujourd’hui de rejoindre le département IT/IP dans lequel elle intervient tant en conseil qu’en contentieux en droit des nouvelles technologies, et plus particulièrement sur les enjeux liés aux contrats du numérique et à la protection des actifs immatériels.

CARRIÈRE :

Avocat  
SIMON ASSOCIES
Depuis février 2022

Élève-Avocat  
SIMON ASSOCIES
Depuis janvier 2020

Intervenante - DU LegalTech & Law Innovations
Université de Montpellier
Depuis janvier 2020

Chargée de mission LegalTech
SIMON ASSOCIES
Juillet 2017 - Décembre 2019

FORMATION :

École de Formation du Barreau de Paris (2020 - 2021)

Master 2 Droit du Commerce Electronique et de l’Economie Numérique, Paris I Panthéon Sorbonne, 2019-2020 – Rédaction d’un mémoire « De l’importance de l’accompagnement juridique des projets informatiques »

Master 1 Droit des Affaires, Paris II Panthéon-Assas, 2018-2019

LANGUES PARLÉES :

Français
Anglais

ASSOCIATIONS :

Coordinatrice de l'Association pour le Développement de l'Informatique Juridique (ADIJ) depuis janvier 2020

Secrétaire Générale Adjointe d'Openlaw depuis juillet 2021

Lire plus

Sommaire

Les articles liés

Synthèse du rapport sur « Le data altruisme » : une initiative européenne : pour une économie de la donnée équitable et innovante
Image de l'article | Les non-fungible tokens
NFT et propriété intellectuelle : de nombreuses questions à venir
Protéger sa e-réputation à l’ère du Client-Juge
Image de l'article | La vente aux enchères d’une sculpture invisible et la poursuite annoncée de son auteur pour contrefaçon pose la question de la protection des œuvres invisibles en droit d’auteur et plus généralement de la protection des performances d’art contemporain. | Lettre du numérique
Quand une œuvre invisible pourrait bouleverser le droit d’auteur
Image de l'article | Partant du postulat que le patrimoine informationnel correspond à l’ensemble des informations – au sens large – que possède une personne morale
Les données, une composante du patrimoine informationnel de l’entreprise
Image de l'article | Le 18 septembre
Le financement de la Legaltech en 2019

Les plus vus

some
Loi informatique et libertés III : articulation avec le RGPD
Modification de la Loi informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 La loi du 20 juin 2018 n°2018-493, prise en application du Règlement (UE) 2016/679 sur la Protection des données du 27 avril 2016, vient désormais modifier la Loi informatique…
some
Cryptomonnaie vs. Monnaie digitale de banque centrale
Actualités Si les cryptomonnaies (du type Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether, Litecoin) se sont développées au cours des dernières années, l’année 2020 a vu apparaitre de nouvelles monnaies digitales actuellement testées par certaines banques centrales. C’est ainsi que la Chine teste…
some
Phishing : le seul fait de répondre à un email d’hameçonnage constituerait-il une négligence grave ?
Cass. com., 3 octobre 2018, n°17-21.395 La Cour de cassation, dans cet arrêt du 3 octobre 2018, a censuré les juges du fond qui s’étaient contentés de constater l’absence de négligence grave d’un client pour condamner la Banque à lui…
some
Action en contrefaçon de droit d’auteur et preuve de la qualité d’auteur
Ord. réf., Président TGI Paris, 24 septembre 2018, n°18/57276 La recevabilité de l’action en contrefaçon de droit d’auteur est subordonnée à la preuve de la qualité d’auteur et de la titularité des droits. Dans cette affaire, le juge des référés…